Électricité générale - Domotique - Dépannage - Mise en conformité

Avantages fiscaux avantages-fiscaux
  • TVA à 7% (en savoir plus)
    • Si vous faites réaliser certains travaux dans votre logement, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du taux réduit de TVA à 7% au lieu de 19,6% depuis le 1er janvier 2012.

      Ce taux réduit de TVA est réservé aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien portant sur les logements d'habitation (résidence principale ou bien résidence secondaire) achevés depuis plus de deux ans que vous soyez propriétaire ou locataire.

      Attention ! Seuls les travaux et équipements facturés par une entreprise sont concernés par cette mesure.

      Pour cela, vous devez nous remettre une attestation (à télécharger sur le lien ci-dessous) qui confirme le respect des conditions d'application du taux réduit de TVA.

      En savoir d'avantage sur le taux réduit de TVA.

  • Crédit d'impôt : (en savoir plus)
    • Dans le cadre de l'amélioration de la qualité environnementale de votre logement, vous pouvez prétendre à bénéficier d'un crédit d'impôt, que vous soyez locataire ou bien propriétaire.

      Il concerne l'installation de certains équipements dans votre résidence principale en faveur du développement durable. Ces équipements devront être fournis et installés par un professionnel, c'est à dire par nous même. Si vous achetez directement les équipements et qu'une entreprise en effectue l'installation ou si vous réalisez vous-même les travaux, vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d'impôt.

      Ce crédit d'impôt concerne les dépenses d'acquisition :

      • de chaudières à condensation (individuelles ou collectives) ;
      • (les chaudières à basse température sont exclues depuis le 01/01/2009) ;
      • de matériaux d'isolation thermique ;
      • d'appareils de régulation de chauffage (individuels ou collectifs) ;
      • d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur (les pompes à chaleur air-air sont exclues depuis le 01/01/2009) ;
      • d'équipements de raccordement à un réseau de chaleur ;
      • d'équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales ;
      • d'un diagnostic de performance énergétique, en dehors des cas où la loi le rend obligatoire.

      En savoir plus sur le crédit d'impôt.

  • Eco-prêt à taux zéro : (en savoir plus)
    • L'Eco-Prêt à taux zéro (ou Eco-PTZ) a été mis en place afin de vous permettre de financer la rénovation énergétique de votre logement principal et ainsi réduire vos consommations d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre.

      Avec ce prêt, vous pourrez opter pour des travaux efficaces en termes d'économies d'énergie, sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts.

      Pour obtenir un Eco-PTZ, il faut répondre à différentes conditions portant à la fois sur le logement et sur la nature des travaux effectués. Il doit s'agir de la résidence principale (achevée avant le 1er janvier 1990), et les travaux doivent porter, par exemple, sur l'installation d'équipements de chauffage utilisant une source d'énergie renouvelable.

      Ce prêt est accordé, sans condition de ressources, par les banques signataires du dispositif.

      Un seul éco-prêt peut être accordé par logement et pour un montant maximum de 30 000 euros. En règle générale, il est consenti sur une durée de 10 ans maximum, néanmoins, afin d'alléger les charges de remboursement, la durée peut être étendue à 15 ans sous réserve d'un accord avec la banque.

      En savoir plus sur l'Eco-Prêt à 0%



RDelec - 115, Allée Fantin Latour 38330 Montbonnot - 06 48 00 45 01 Artisan

Remonter