Électricité générale - Domotique - Dépannage - Mise en conformité

Avantages fiscaux nos-services
  • Electricité générale : (en savoir plus)
    • Nous intervenons sur la réalisation d'installations electriques neuves, la mise en place de prises electriques, d'éclairage, la réalisation de tableau de répartition principal, le chauffage et la domotique.

      Pourquoi devez-vous faire appel à un professionnel ?

      A savoir que les règles d'installation électrique pour les locaux d'habitation sont imposées par l'arrêté du 22 octobre 1969 selon lequel :

      « Les installations des bâtiments d'habitation doivent être conformes aux dispositions des normes NF C14-100 et NF C15-100 en vigueur au moment de la demande de permis de construire ou de la déclaration préalable de construction »

      Toute réalisation d'installation electrique neuve (construction) doit être obligatoirement contrôlée avant sa mise sous tension.

      Ce contrôle est effectué par le CONSUEL, le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l'électricité, qui est un organisme agrée depuis le 17 octobre 1973 pour exercer le contrôle de la conformité des installations électriques intérieures aux reèlements et normes de sécurité en vigueur. De plus, CONSUEL est reconnu comme association d'utilité publique depuis le 6 février 2006.
      http://www.consuel.com/

  • Mise en conformité : (en savoir plus)
    • La durée de vie d'une installation électrique est estimée entre 15 et 20 ans.

      Néanmoins, au fil des années, la multiplication et l'évolution des appareils électroménagers a entraîné une augmentation de la puissance électrique consommée. Ce qui fait qu'une installation electrique, même si elle semble fonctionner correctement, devient progressivement sous-dimensionnée et peut entrainer un certain nombre de risques.

      Avec le temps, toute installation électrique se dégrade, s'use, devient obsolète. Cela peut compromettre fortement la sécurité de votre installation, de votre habitation.

      Pour ce faire, nous vous proposons de faire un bilan gratuit de votre installation électrique en identifiant les manquements à la sécurité de votre système électrique.

      Ce bilan gratuit permettra par la suite de définir la priorité quant aux travaux nécessaires par rapport à la gravité des risques encourus.

      Enfin, nous pouvons vous proposer la prise en charge de travaux de mise en conformité de votre installation electrique.

      Il convient de savoir que, depuis le 1 janvier 2009, pour toute cession d'un bien immobilier dont l'installation électrique a plus de 15 ans, le diagnostic électrique est obligatoire.

      Il sera réalisé par un expert diagnostiqueur immobilier, certifié et assuré.

  • Domotique : (en savoir plus)
    • La domotique s'inscrit dans l'ensemble des techniques de l'électronique, de l'informatique, de télécommunication, d'automatisme utilisées dans les habitations, et ce afin d'augmenter le confort des usagers.

      La domotique permet d'automatiser des tâches en les programmant ou bien en les coordonnant entre elles.

      Elle vise à assurer les fonctions de sécurité, de gestion d'énergie, de confort, et de communication. Elle permet d'optimiser l'énergie utilisée et s'avère être un gain de temps indéniable.

      Afin d'offrir un meilleur confort, une qualité de vie supérieure, la domotique permet d'automatiser tous les équipements électriques comme :

      le chauffage, l'éclairage, les équipements multimédia, l'alarme, les volets roulants, le portail, les portes de garage ...

      Lors de votre projet de construction ou bien de rénovation « anticipez afin de prévoir les évolutions futures ».

      En effet, il est préférable de prendre certaines dispositions dès le début de votre projet et ce afin d'éviter tout désagrément par la suite. En fonction de votre budget et de vos besoins, nous mettrons en place la solution optimale.

      Voici quelques exemples :

      • Une alarme, des commandes de volets roulants ou un portail, un câble d'antenne ou de réseau informatique nécessitent tous la pose de gaines. Cela s'avère peu coûteux lors de la construction ou de la rénovation de l'habitation.
      • Dans une maison, un appartement, il n'y a jamais trop de prises de courant et de circuits spécialisés pour faire face aux inévitables changements d'emplacement de meubles, d'appareils électriques. Pour cela, il est recommandé de mettre en place au moins trois socles de prise de communication dans chaque pièce principale.
      • Aussi, il est conseillé de prévoir un socle de communication dans chacune des autres pièces comme le hall d'entrée, la salle de bain et la cuisine.
      • Si vous désirez installer des volets roulants électriques, même plus tard, il convient de prévoir un point électrique à chaque fenêtre.

      Nous sommes là pour vous accompagner dans votre réflexion.

      Pensez au devis gratuit.

  • Dépannage : (en savoir plus)
    • Parce que certaines interventions ne peuvent pas attendre, nous sommes joignables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

      Notre équipe interviendra alors dans les meilleurs délais (sous 2 heures maximum pour une panne totale d'électricité).



RDelec - 115, Allée Fantin Latour 38330 Montbonnot - 06 48 00 45 01 Artisan

Remonter